Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2014

Tard dans la vie

Parfois un poète sent dans l'air une vibration métallique.

Il se sait à la veille d'une infime tragédie.

Ne devinant quel pan de sa vie va se détacher, mais redoutant cet instant, il écrit.

Que peut-il faire d'autre ?...

Parfois il s'appelle Pierre Reverdy. Il a le regard doux, charbonneux et triste. Il écrit Tard dans la vie.

 

Je suis dur

je suis tendre

                   Et j'ai perdu mon temps

                   à rêver sans dormir

                   à dormir en marchant

Partout où j'ai passé

j'ai trouvé mon absence

je ne suis nulle part

excepté le néant

mais je porte accroché au plus haut des entrailles

à la place où la foudre a frappé trop souvent

un coeur où chaque mot a laissé son entaille

et d'où ma vie s'égoutte au moindre mouvement

Les commentaires sont fermés.