Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

Ce que l'on doit aux histoires

Nous qui laissons nos corps et nos envies dériver à l'envie dans les mots de celles et ceux qui en font leur vie, nous aurons à coeur d'apprendre par coeur ce qu'Erri de Luca nous dit de son histoire de raconteur d'histoires :

J'ai encore le temps de voyager,

le bagage léger frapper aux portes

sans posséder de clés.

Je dois ça aux histoires, de me suffire,

moi aussi de leur suffire.

Avec crayon et cahier je peux écrire même quand gèle

l'encre dans mon stylo.

C'est la part qui me fut assignée,

héritage qu'on ne peut recevoir et laisser.

Je suis fait de ça, de pages feuilletées

et puis reposées.

Les commentaires sont fermés.