Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2012

Un dernier Perros pour la route

Le voilà, cet ultime (?) recueil de poèmes signé Georges Perros. On le doit donc aux éditions Finitude dont le catalogue est un hommage permanent à la littérature, construit autour de voix qui, sans esbrouffe, sont au diapason de ce que Perros dit lui-même, ailleurs : Il n'y a qu'une langue à traduire : la sienne. Reculer le plus longtemps possible les références. Trouver une parole de traverse.

Bravo et merci à ces éditeurs rares de nous permettre de lire une aussi pure pépite, un manifeste poétique aussi humble qu'essentiel : 

Pour remplacer tous les amours

que je n'aurai jamais

et ceux que je pourrais avoir

j'écris

Pour endiguer le flux refluxperrosfinitude.jpg

d'un temps que sillonne l'absence

et que mon corps ne peut tromper

j'écris

Pour graver en mémoire courte

ce qui défait mes jours et nuits

rêve réel réel rêvé

j'écris

Les commentaires sont fermés.